À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes,
la Fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti Radical réaffirme son soutien aux droits et aux Libertés des femmes à travers le monde.

En ce 8 mars 2023, les Radicaux rappellent que des millions de femmes dans le monde subissent toujours l’oppression et la violence, voient leurs droits et leur liberté bafoués, que ce soit dans le contexte des guerres, des dictatures, des croyances et fanatismes religieux ou encore de la misère.

« Plus proche de nous, en France, les inégalités femmes-hommes perdurent : inégalité dans l’accès au travail (elles sont 28 % à travailler à temps partiel, choisi parfois mais aussi contraint, les femmes ont été les premières victimes de la flexibilité du temps de travail), aux responsabilités professionnelles, à un salaire équivalent à celui des hommes (en 2022, les femmes ont un salaire en équivalent temps plein qui reste inférieur de 15 % à celui des hommes) déclare Béatrice Duguépéroux-Honoré membre de la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti Radical et conseillère départementale du Canton de Combourg». Elle rajoute que « L’émancipation et les droits des femmes doivent être une priorité dans l’approche de nos décisions et réformes politiques ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *