La fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti Radical prend acte de la décision du Conseil constitutionnel qui valide les principaux dispositifs de la réforme des retraites. Il en appelle au respect de nos institutions, à l’apaisement et au retour au dialogue social, notamment dans la perspective de l’élaboration de la future loi travail.

Il s’agit d’un chantier majeur qui doit répondre aux préoccupations des Français : emploi des jeunes et des seniors, chômage de longue durée, pénibilité du travail, évolutions professionnelles. Pour Laurent HENART, Président du Parti Radical, : « Au-delà de la loi, ces sujets se traitent aussi par voie réglementaire ou conventionnelle, l’occasion de passer une nouvelle politique contractuelle avec les syndicats mais aussi les autres partenaires tels que les réseaux consulaires, associatifs ou de formation ».

« Il nous faut rétablir la confiance avec nos concitoyens. Nous n’y parviendrons qu’en mettant autour de la table tous les acteurs concernés, sans oublier les collectivités locales, compétentes dans de nombreuses politiques économiques et sociales, et dont le pouvoir et les moyens devront être renforcés pour une plus grande efficacité notamment des politiques pour l’emploi, la formation et l’insertion. » conclut Honoré PUIL, président de la fédération d’Ille-et-Vilaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *