Lors de l’Assemblée générale qui se tenait à Saint-Grégoire le samedi 15 septembre, la fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti Radical de Gauche a procédé au renouvellement de ses instances. Honoré Puil (conseiller municipal de Rennes, vice-président de Rennes Métropole) a été réélu président fédéral pour un mandat supplémentaire. Les autres membres du bureau fédéral sont Yvan Trellu (conseiller municipal de Saint-Jacques-de-laLande) au poste de secrétaire général, Stéphane Perrin (conseiller municipal de Saint-Malo) au poste de trésorier et Maryline Daunis (conseillère municipale de Rennes) au poste de secrétaire générale adjointe.
Ce bureau fédéral est complété des animateurs locaux du PRG : Rodolphe Bourlett (Rennes), Michel Legendre (Saint-Malo), Jean-Louis Morice (Fougères), et Christophe Nicaud (Vitré). Les maires et conseillers généraux PRG sont également membres de droit du bureau fédéral.
Le Parti Radical de Gauche d’Ille-et-Vilaine se félicite de la période qui s’est ouverte, avec l’élection de François Hollande à la présidence de la République, la nomination de ministres PRG et la constitution d’un groupe parlementaire autonome à l’Assemblée nationale.
Pendant la législature, les Radicaux de Gauche feront entendre la voix d’une gauche réaliste et lucide dans le domaine économique, attachée aux libertés et à la laïcité, encourageant l’entreprenariat et l’économie sociale et solidaire, favorable à la construction européenne, et déterminée à instaurer de nouveaux droits. Sur le droit des individus de mourir dans la dignité, ceux des couples et parents homosexuels, les Radicaux de Gauche ont, en somme, une réflexion d’avance.
Lors de l’Assemblée générale, les Radicaux de Gauche se sont enfin inquiétés de l’évolution de l’économie bretonne, avec notamment les suppressions d’emplois annoncées chez PSA.