Pour le Parti Radical, représenté sur la liste Besoin d’Europe, le vote de dimanche prochain doit contribuer à renforcer dans la clarté l’Union Européenne et protéger ses 450 millions d’habitants.
Dans un contexte international tendu et incertain, les européens sont confrontés à des défis majeurs : guerre aux frontières, actes terroristes, catastrophes naturelles, flux migratoires, crise démocratique se traduisant par la montée des nationalismes et de l’extrémisme.
Fidèles à leur histoire et à leur engagement européen, les Radicaux croient en l’Europe pour faire face à ces défis. De Maurice Faure, négociateur et signataire du traité de Rome à Jean-Louis Borloo, l’Europe a toujours été dans l’ADN des radicaux.
Pour le Parti Radical, la prochaine législature européenne sera historique. Il faudra parvenir à une Europe souveraine dans les secteurs clés mais aussi plus solidaire et intégrée indispensable pour créer « une cohésion européenne ». Il faudra aussi continuer à rappeler que la laïcité à la française est une solution à plaider en Europe.
La fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti Radical appelle les électeurs et électrices du département à se mobiliser pour la liste «Besoin d’Europe » de Valérie Hayer qui fait un choix clair et sans ambiguïté pour la construction européenne.
Le bureau fédéral,
Fait à Rennes, le 5 juin 2024