La fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti Radical se félicite de l’intérêt que nos concitoyens ont porté à ce premier tour des élections législatives, une participation électorale sans précédent depuis 25 ans. Si notre démocratie a bien fonctionné, les résultats n’en restent pas moins dramatiques pour notre République puisqu’ils confirment la tendance des dernières élections européennes avec un triste record du Rassemblement National.
Aujourd’hui, le premier risque extrémiste est celui d’une majorité absolue du Rassemblement National au Palais Bourbon. Les Radicaux d’Ille-et-Vilaine appelle donc à faire barrage à cette extrême droite. Aucune voix ne doit aller vers les candidats et les candidates de ce parti car leur projet politique est dangereux pour notre pays. Dimanche, il s’agira de se saisir de tous les bulletins permettant de faire échec au Rassemblement national.
Le Parti Radical a imposé, au début du XX -ème siècle, la forme républicaine de l’État en se fondant sur les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. Le Rassemblement National ne doit pas pouvoir défaire cela !
Au-delà, les Radicaux d’Ille-et-Vilaine proposent d’avancer vers une refondation politique plus large rassemblant des partis du centre, les écologistes et sociaux-démocrates autour d’une coalition résolument progressiste, décentralisatrice et européenne.
Pour le Bureau fédéral,