Sylvia Pinel et Laurent Hénart vous souhaitent une Bonne année 2018 !

Le 26 décembre 2017
Les co-présidents

Chères amies, chers amis,

En cette fin d’année 2017, riche en évènements politiques, nous retiendrons deux faits majeurs :

le rejet général par nos concitoyens du « système politique » traditionnel qui s’est traduit en 2017 par un vote très élevé en faveur des partis extrémistes ;
la volonté d’une recomposition politique dépassant le clivage gauche/droite, qui faisait le jeu jusqu’à présent des combats politiciens, mais qui est aujourd’hui devenu obsolète, pour privilégier une véritable action politique efficace dans l’intérêt des Françaises et Français, de notre  pays et plus généralement de notre planète.C’est dans ce contexte, et pour prendre en compte cette forte attente de nos concitoyens, que nous avons décidé ce projet – voire pour certains ce risque – de réunifier nos familles radicales. Car sur le fond, quasiment rien ne nous séparait. Notre division ne tenait qu’à l’existence de ce clivage gauche/droite qui nous a contraints à des alliances politiques opposées. Et encore aujourd’hui, ce sont ces alliances passées qui retiennent certains de nos élus dans cet ancien clivage amené à disparaitre.Les Françaises et Français ne veulent plus d’artifice, ils veulent de la clarté : nous leur en donnons en faisant le choix de la cohérence idéologique, et en nous affranchissant de nos alliances passées.Nous voulons désormais être totalement indépendants, libres de nos choix politiques, en accord avec nos valeurs.

Au-delà de ce choix de cohérence idéologique, nous faisons le choix de la rénovation de la vie publique : nous voulons que notre nouveau Mouvement Radical/Social-Libéral s’inscrive clairement comme un mouvement totalement novateur, moderne, ouvert, participatif, qui s’appuie sur ses militants, cadres et élus.

Cette réunification nous offre cette possibilité d’innover, de revoir en profondeur notre fonctionnement interne, d’attirer de nouveaux adhérents.

Le chantier est immense, mais nous sommes convaincus que nous avons fait le bon choix, et que par la mobilisation et le travail de tous, nous deviendrons une force politique attractive et entendue sur la scène politique.

L’année 2018 sera en ce sens essentielle : nous comptons sur vous pour adhérer au Mouvement Radical/Social-libéral (bulletin d’adhésion ci-dessous) et solliciter celles et ceux de votre entourage susceptibles de nous rejoindre.

Dans l’attente de vous retrouver, nous vous adressons à chacune et à chacun d’entre vous ainsi qu’à vos proches, nos meilleurs vœux pour cette année 2018 !

Avec nos sentiments radicaux et républicains les meilleurs,

 

Laisser un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookCheck Our Feed