Dégradations centre-ville Rennes

La fédération départementale du Parti Radical de Gauche (PRG) condamne avec la grande fermeté les dégradations commises dans le centre-ville de Rennes à l’occasion de la manifestation organisée par le collectif anti-aéroport Notre-Dame-des-Landes. La justice devra sanctionner lourdement les auteurs de ces faits.

Au-delà, les évènements du samedi 6 février appellent deux réflexions :

1.    Il est urgent de mettre un terme à l’origine de ce conflit à savoir la réalisation de l’aéroport Notre-Dame-des-Landes. Le gouvernement doit maintenant faire exécuter au plus vite les décisions de justice qui autorisent le démarrage des travaux. En agissant ainsi, la force restera à la démocratie. Les électeurs des Pays-de-la-Loire et de Bretagne n’ont-ils pas élu lors des dernières élections régionales des majorités favorables à la création de cet aéroport ?

2.    Europe Ecologie Les Verts, hostile au projet, doit sortir de son ambiguïté et condamner avec la plus grande force les dégradations commises à Rennes et ailleurs par les manifestants anti-aéroport. Cette demande concerne également l’ensemble des partis politiques et associations appelant à ces manifestations.

Laisser un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookCheck Our Feed