Radicaux de gauche et Socialistes rassemblés en Bretagne pour les élections régionales.

Le Parti Socialiste et le Parti Radical de Gauche viennent de valider, le mercredi 7 octobre 2015,  un accord politique et électoral pour les régionales du mois de décembre. Cet accord concerne l’ensemble des 13 régions de la France métropolitaine. En conséquence, des listes d’union PS-PRG seront proposées à l’ensemble des électeurs lors du prochain scrutin régional.

En région Bretagne, des candidat(e)s désigné(e)s par les fédérations radicales de gauche rejoindront les listes conduites par le Parti Socialiste dans les différents départements d’Ille-et-Vilaine, des Côtes d’Armor, du Morbihan et du Finistère.

Pour les Radicaux de Gauche Bretons, il s’agit maintenant de s’engager pleinement dans la campagne électorale permettant de promouvoir dans notre région des valeurs de progrès et de justice. Le PRG a formulé plusieurs propositions dans les domaines de la formation professionnelle, de la promotion et du développement de l’enseignement par l’apprentissage, de l’attractivité économique et touristique du territoire breton, de l’amélioration des conditions de travail des élèves dans les lycées de la région ou encore de la rénovation énergétique des bâtiments.

Les Radicaux de Gauche ont par ailleurs insisté sur la nécessité pour la Région de conduire une politique qui garantisse un développement équilibré du territoire afin que tous les Bretons en profitent, qu’ils résident dans des zones métropolitaines, péri-urbaines ou rurales.

Dans la campagne qui s’annonce, il s’agira pour le P.R.G de promouvoir une Bretagne ouverte, rayonnante et attractive et donc de s’opposer à toutes celles et ceux qui s’apprêtent à proposer de fausses solutions pour l’avenir de la Bretagne et des Bretons ou qui militent pour une Bretagne repliée sur elle-même.

Laisser un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookCheck Our Feed