Charlie Hebdo : les réactions du PRG

Alors que le Journal Charlie Hebdo vient d’être la cible d’un odieux attentat qui a coûté la vie à 12 personnes, le PRG tient à exprimer sa consternation et à réaffirmer sa solidarité avec  les victimes, leurs familles, les journalistes et l’ensemble du personnel de Charlie Hebdo.

07844085-photo-je-suis-charlie

Françoise Laborde, Sénatrice PRG de la Haute-Garonne, membre de l’Observatoire de la Laïcité s’associe à la douleur des familles des journalistes lâchement assassinés dont Cabu, Wolinski, Bernard Maris, Charb qui lui avait remis le Prix de la Laïcité en 2012 et à l’émotion soulevée dans notre pays.

Les journalistes de Charlie Hebdo se savaient menacés depuis de nombreuses années et continuaient courageusement à exercer leur liberté d’expression, souvent critiques envers toutes les religions. La France ne peut pas laisser la liberté d’expression se faire massacrer.

L’heure est au rassemblement et à l’union nationale autour des valeurs républicaines de tolérance, de liberté, d‘égalité et de laïcité qui forment le meilleur rempart de la démocratie face à la barbarie.

Jean-Michel Baylet, Président du PRG, rappelle que

La justice doit être implacable avec les individus responsables de cette attaque contre un organe de presse, contre la liberté d’expression et donc contre la République elle-même.

De son côté, Roger-Gérard Schwartzenberg, Président du Président du groupe Radical, Républicain, Démocrate et Progressiste à l’Assemblée Nationale, a souligné que

Le fanatisme peut toujours tuer. Il ne parviendra jamais à anéantir la liberté de la presse. D’autres journalistes prendront la parole à leur tour pour dire leur conviction et leur vérité.

Face à cet attentat contre la liberté de penser, tous les démocrates doivent faire front commun autour des valeurs fondamentales de notre pays. Le bréviaire le plus efficace contre l’obscurantisme, c’est la Déclaration des droits de l’homme.

Laisser un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookCheck Our Feed