Une rentrée sous le signe de l’égalité républicaine

La rentrée 2014 voit la mise en œuvre des principales réformes du Chef de l’Etat avec la mise en application de la loi de refondation de l’école. Les nouveaux rythmes scolaires, la scolarisation des moins de 3 ans, le « plan d’action pour l’égalité », le dispositif « plus de maîtres que de classes », le retour de la formation des professeurs sont des mesures concrètes pour la réussite de tous les enfants et le redémarrage de l’ascenseur social.

Les Radicaux de gauche, attachés depuis toujours à l’école publique et laïque, font confiance à la nouvelle ministre de l’Education nationale, aux enseignants et aux parents d’élèves pour accélérer et approfondir la refondation de l’Ecole républicaine qui est engagée depuis l’élection de François Hollande.

Cette rentrée est malheureusement marquée par les vives attaques de la droite, de la « Manif pour tous » et de leurs alliés contre Najat Vallaud-Belkacem. Elles montrent que les adversaires de la laïcité sont déterminés à lutter contre l’Ecole républicaine et sa promesse d’égalité, notamment entre les sexes.

Le PRG sera en première ligne aux côtés du gouvernement contre les forces réactionnaires pour défendre l’égalité, la promotion sociale et la laïcité chaque fois que cela sera nécessaire.

Laisser un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookCheck Our Feed