Pacte de responsabilité et de solidarité : le PRG approuve la priorité donnée à la jeunesse, aux séniors et aux chômeurs de longue durée

Le Président de la République s’est exprimé lundi 28 avril sur le Pacte de responsabilité et de solidarité.

Le Parti Radical de Gauche approuve la priorité donnée à la jeunesse, aux séniors et aux chômeurs de longue durée. Il soutiendra les propositions faites par François Hollande, de considérer les chômeurs de longue durée comme des apprentis, de favoriser la formation interne, au sein des entreprises, pour les secteurs manquant de main d’œuvre ou encore la refonte des contrats de génération.

Nous nous félicitons également de la sauvegarde des petites retraites et des bas salaires ainsi que de la dynamique de simplification des règles administratives et de réduction des coûts de production pour les entreprises que nous jugeons indispensable. Une nouvelle étape s’ouvre avec ce cap clair, audacieux et profondément réformiste fixé par le Président de la République.

Les propositions Radicales de Gauche reprises pour rééquilibrer le Pacte de responsabilité et de solidarité

Le Premier ministre Manuel Valls a détaillé ce lundi 28 avril certains aspects du Pacte de responsabilité et de solidarité.
Les petites retraites, inférieures à 1200 euros, ainsi que les fonctionnaires de catégorie C, ne seront pas impactés par les mesures d’économies annoncées, le Plan pauvreté sera quant à lui appliqué comme prévu et ses financements sanctuarisés.

Ce sont là trois revendications portées par le Parti Radical de Gauche qui ont été reprises par le Gouvernement.

Jean-Michel Baylet, Président du Parti Radical de Gauche, se félicite d’avoir été entendu. « A travers ces revendications, nous avons exprimé notre volonté sans faille de défendre la justice sociale et donc d’épargner autant que possible, aux citoyens les plus modestes, les efforts nécessaires au redressement de notre pays. »

Responsabilité et solidarité étant désormais équilibrées, les parlementaires Radicaux de Gauche voteront ce Pacte et soutiendront l’action réformiste du gouvernement.

Laisser un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookCheck Our Feed