Sylvia Pinel à Saint-Malo pour soutenir Stéphane Perrin

Sylvia Pinel, ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme, est venue en tant que militante, mardi après-midi, apporter son soutien à la campagne de Stéphane Perrin à Saint-Malo.

 

Face aux colistiers et militants réunis, elle a rappelé la qualité du programme proposé pour l’avenir de Saint-Malo. Trois points ont particulièrement attiré son attention. La question de l’égalité homme-femme, rappelant qu’il n’était pas courant que les programmes municipaux évoquent cette question. La liste Saint-Malo l’Avenir Ensemble propose un espace dédié aux droits des femmes au sein de la Maison de la famille, en partenariat avec les associations malouines. L’équipe veillera également à faciliter le relogement des femmes victimes de violence et de leurs enfants, en collaboration avec les autorités judiciaires et le monde associatif.

 

stephaneperrinsylviapinel

Celle du commerce également, où le programme proposé cherche l’équilibre entre commerce du centre-ville et la périphérie. Stéphane Perrin propose de réguler le développement commercial, en s’opposant à l’implantation d’enseignes correspondant à une offre déjà excédentaire. Il propose également une fonction de manager de ville qui travaillera en collaboration avec les bailleurs sociaux et le monde économique afin d’identifier les besoins en commerce

Celle du tourisme enfin, où Saint-Malo dispose d’un potentiel que la municipalité se doit de mieux exploiter, pour susciter la venue de touristes à l’année. Il propose notamment que le patrimoine historique doit faire l’objet d’un programme pluriannuel de restauration et de rénovation, d’autant plus qu’il constitue un support pour développer de nouvelles activités touristiques.

Laisser un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookCheck Our Feed