Jean-Michel Baylet, candidat aux primaires citoyennes

L’ex-ministre et président du Parti radical de gauche, Jean-Michel Baylet, participera à la primaire organisée par le Parti socialiste pour la présidentielle, une candidature assortie d’un accord sur les sénatoriales et les législatives favorable au PRG.

« Mon parti vient de prendre la décision de participer à cette primaire et de présenter Jean-Michel Baylet », a annoncé mercredi le sénateur Yvon Collin, qui préside le groupe RDSE du Sénat (à majorité PRG), lors de « Preuve par 3 » PublicSénat/AFP.

M. Baylet, sénateur et président du conseil général du Tarn-et-Garonne qui avait notamment participé en décembre dernier au « dîner de la République » de Jean-Louis Borloo (Parti radical), avait été désigné plus tôt dans la journée par le comité directeur (parlement) du PRG réuni à Paris. Le vote des quelque 100 délégués s’est fait « à main levée tellement l’adhésion était large », a expliqué à l’AFP Elisabeth Boyer, secrétaire générale.

Pourtant, en décembre, le PRG qui s’était raidi après le reniement des accords aux régionales par le PS en mars 2010, avait jugé qu’il n’était « plus possible de participer » à la primaire, devenue un « bal des ego socialistes ».

Laisser un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookCheck Our Feed