Élections cantonales : le PRG satisfait du second tour

La Fédération d’Ille-et-Vilaine se félicite de la réélection, avec 65,92 % des voix, de Christian Couet en qualité de conseiller général Radical de Gauche sur le canton de Pleine-Fougères. Elle remercie également les électrices et électeurs qui ont apporté leurs suffrages aux candidats PRG dans les cantons de Retiers et de Saint-Malo – Sud à l’occasion du premier tour de scrutin.

A l’issue de ces élections, le Parti Radical de Gauche conserve ses positions au conseil général.

Il demeure, avec six conseillers généraux, le deuxième groupe de la majorité départementale. C’est plus de 87 000 habitants du département qui seront représentés dans l’hémicycle du Conseil général par des élus Radicaux de Gauche.

Le PRG avait passé, avant le premier tour, un accord programmatique et électoral impliquant notamment le renforcement de la présence des Radicaux de Gauche dans l’exécutif départemental (trois vice-présidences au lieu de deux), la présidence d’une structure extérieure au Conseil général mais aussi la prise en compte d’un certain nombre de thèmes chers aux Radicaux : le développement des petites et moyennes entreprises, l’économie sociale et solidaire, le maintien de l’action en faveur de la rénovation et modernisation des collèges, la création d’un service civique départemental et d’un observatoire de la laïcité.

Les Radicaux de Gauche veilleront au strict respect de ces engagements pour les trois années à venir.

Honoré Puil
Président du PRG d’Ille-et-Vilaine
Membre du bureau national

Laisser un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookCheck Our Feed