Soutien à la grève du 29 janvier

La Fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti Radical de Gauche apporte son soutien à la grève interprofessionnelle du jeudi 29 janvier.

La très forte mobilisation prévue doit inciter le chef de l’Etat à infléchir et compléter une politique qui n’est pas à la hauteur d’une crise économique et financière française et européenne.

Un véritable plan de développement économique, social et environnemental doit d’urgence être mis en place, dépassant la vieille querelle entre relance par l’offre et relance par la demande.

Le Parti Radical de Gauche propose de redynamiser les services publics nécessitant des investissements, de renforcer de façon plus rapide les équipements à caractère public (TGV, lignes locales), d’accélérer la mise en place de réseaux associatifs de services à la personne, de mettre en place un plan d’habitat social étendu aux personnes les plus fragilisées, de relever les minimas sociaux, ainsi que de décider d’une nouvelle répartition des résultats entre salariés et actionnaires.

Enfin, le PRG appelle à la tenue urgente d’une conférence réunissant l’Etat, les secteurs économiques (privé, d’économie sociale et publics), ainsi que les syndicats, pour déterminer les priorités d’un tel plan.

Laisser un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookCheck Our Feed